Support technique du Kromos:Univers et Kromos:Tetris


Préparation du matériel

Quelle est la différence entre le Kromos:Tetris et le Kromos:Univers ?

 

La différence réside essentiellement dans le nombre de couleurs projetées en même temps sur le patient. Le Kromos:Univers fait appel à 4 groupes de 3 lentilles de projection soit un total de 12 générateurs d'ondes colorées. Le Kromos:Tetris est capable de générer des couleurs supplémentaires puisqu'il fait appel à 8 groupes de 3 lentilles de projection colorée (soit le double du Kromos:Univers). Le Kromos:Tetris est environ deux fois plus grand que son homologue.

Déroulement d'une séance de projection locale :

  1. Le patient après avoir réalisé un test des couleurs prend place sur la table de massage (ou sofa).
  2. L'appareil doit être réglé de manière à ce que les couleurs soient projetée uniformément sur le patient. En mode "arc-en-ciel", le patient devrait recevoir du rouge au niveau des jambes et du rose à la racine de la tête.
  3. Il est important de l'utilisateur ferme les yeux pendant la séance. Il peut également porter un masque de nuit pour se protéger les yeux pour plus de confort lors de la séance.
  4. Généralement, la distance entre l'appareil et le patient est d'environ 1,20 mètres, cependant vous avez la possibilité de reculer l'appareil de chromothérapie afin de faciliter votre libre circulation entre l'appareil et votre patient.