Chapitre 4

Nous allons nous intéresser dans ce chapitre aux applications thérapeutiques de la couleur : de l'accueil du patient jusqu'au diagnostic couleur en passant par la configuration du logiciel de chromothérapie.


Leçon 4A

Création de programmes de chromothérapie (PARTIE2)

En chromothérapie, nous utilisons principalement 12 couleurs, cependant comment choisir avec précision la couleur de notre choix ? Grâce à un logiciel de chromothérapie. Découvre dès maintenant une nouvelle formation consacrée à la programmation de séquences colorées avec cette deuxième partie.

Logiciel création des thèmes : https://color.adobe.com/fr/

Les filtres de couleur
.


Leçon 4B

La symbolique des couleurs

En chromothérapie, il faut prendre plusieurs facteurs en compte. La symbolique des couleurs en est un important. On ne peut demander à une personne de se détacher complétement de la symbolique qu’elle associe à une couleur. Les couleurs dans leur aspect symbolique peuvent avoir un effet direct sur le mental d’une personne.

Les filtres de couleur
.


Leçon 4C

L'accueil des patients

Vos patients se sentent-ils à l’aise lorsqu’ils entrent dans votre centre de bienêtre ? Vos patients se sentent-ils bien accueillis ? Ces questions ont une grande importance, car pour beaucoup la chromothérapie est une pratique nouvelle, et le premier contact ainsi que l’accueil que vous réservez à vos patients à chaque séance va immédiatement les mettre en condition pour le bon déroulement de la séance.

Les filtres de couleur
.


Leçon 4C

Le test des couleurs : Comment l’utiliser?

Le logiciel du test des couleurs est un outil de diagnostic puissant. Grâce aux informations captées par le test des couleurs, il est possible d'identifier le protocole de chromothérapie à utiliser, la durée de la projection, et suivre également séance après séance l'évolution des besoins du patient.  Le logiciel analyse les choix du patient, et détermine ses besoins colorés. Découvrez dans notre nouvelle vidéo comment l'utiliser au mieux.

Les filtres de couleur

Nouvelle vidéo ajoutée le 04/05/2015 !

.


Leçon 4D

Pause détente : Apprendre à mieux différencier les couleurs

Aujourd'hui nous vous proposons un petit jeu, le principe est très simple : il vous suffit d'identifier le plus rapidement possible une couleur parmi un choix d'autres teintes. Votre objectif est d'atteindre un score supérieur à 650. Pour démarrer ce jeu merci de cliquer ici >

Les filtres de couleur

Nouveau jeu ajouté le 11/05/2015 !

.