Le conseil en couleur

La chromobiologie au service du mieux-être


Le conseil en couleur
La chromabiologie

Comment choisir la bonne nuance ?

ColorInside c’est aussi pouvoir compter sur des professionnels pour faire des choix hauts en couleur basés sur les normes de la chromobiologie. Notre société vous guide pour mettre la bonne tonalité dans votre vie ! Trouver les nuances qui correspondent à vos envies, vos projets et aux grands évènements de votre vie, c’est notre métier.  Prenez la vie du bon côté, prenez des couleurs !

Nous vous invitons à consulter notre rubrique « guide des couleurs ». Vous serez peut-être surpris d’y découvrir que le rouge stimule votre appétit, que le bleu favorise la communication et que le violet peut calmer vos nervosités.

Grâce à la connaissance et à l’expérience de nos « techniciens des couleurs », vous aurez toujours le bon coloris à portée de regards. ColorInside développe la chromothérapie et la rend accessible à tous, professionnel ou non et l’adapte à tous vos instants de vie.

Le conseil en couleur c'est quoi ?

Depuis l'enfance, nous sommes entourés de nombreuses teintes et nuances. Mais, en fonction de nos envies, nos humeurs, nos besoins et de notre personnalité, les couleurs peuvent et doivent être réajustées au sein de notre environnement. Quelle peinture pour la future chambre de bébé ? Quelle tonalité associer à mon activité professionnelle pour mon site, ma publicité ou mon logo ?

 

Comment utiliser les pigments naturels pour apporter calme et sérénité dans mon appartement ? Lorsque la palette de couleurs vous paraît trop large, la chromobiologie couleur de ColorInside est à votre disposition pour vous aider !

 

Il y a forcément une nuance pour combler vos attentes, une nuance que vous ne soupçonnez peut-être même pas... ColorInside vous accompagne dans la démarche de conseil, afin de pointer du doigt les couleurs dont vous avez besoin ou peut-être pas !



Voyez bleu, voyez jaune : dormez bien !


Bleu ou jaune

La couleur a une grande influence sur l’humeur d’une personne mais pas que cela… Une étude récente a prouvé que la couleur de la chambre dans laquelle vous dormez a une influence certaine sur votre temps de sommeil. Ainsi pour un repos réparateur de presque 8h optez pour un bleu assez doux, comme le bleu ciel. Un beau jaune comme le soleil et un vert prairie, vert tendre favorisent également grandement le sommeil qui varie entre 7h30 et 7h45. A l’inverse, le brun et le gris pourtant très à la mode et que l’on pourrait penser être des couleurs apaisantes ne sont pas synonymes d’un long et agréable sommeil. Bannissez également le violet, dont la fréquence d’oscillations est trop élevée et donc trop agressive. Ces couleurs ne vous laisseront vous ressourcez que 6 petites heures à peine. Alors n’hésitez plus, faites appel à un chromothérapeute, professionnel de la couleur, qui saura vous conseiller sur les teintes et couleurs à adopter pour chaque pièce de la maison !



Le Saviez-vous ?

Conseil en chromothérapie
Choisir la bonne couleur
Nuancier cuisine
Conseil en couleur cuisine

Le chromothérapeute déterminera avec précision vos attentes, vos projets mais prendra également en compte des facteurs essentiels tels que l’effet des couleurs, votre personnalité, la public visé et l’environnement futur du pigment coloré. Ces précieux renseignements et son expérience lui permettront de cerner les teintes les mieux adaptées à votre situation personnelle. Les conseillers sont des professionnels ayant une connaissance aigüe de la signification, de l’influence et de la symbolique des couleurs. Notre conseil est précis et personnalisé car pour nous chaque personne est différente, de même que chaque nuance. Egayez votre quotidien, laissez les couleurs intéragir avec vous  !